Conditions Générales

CONDITIONS GENERALES DE PARTICIPATION, SEJOUR ET CONTRACTUELLES de Bergschule Uri – Mountain Reality AG, Postfach, 6490 Andermatt

1. Champ d’application
Les présentes conditions générales de ventes (CGV) s’appliquent selon les termes de nos contrats de voyages à forfait mentionnés dans la brochure voyage sous réserve de toute autre convention écrite contraire et de toute autre condition contractuelle contraire.

2. Inscription / Conclusion du contrat
Les inscriptions sont à effectuer à l’aide du formulaire officiel d’inscription (disponible par voie électronique, dans le talon dans la brochure ou dans le descriptif du programme). L’inscription fait partie intégrante des conditions générales de vente entre le participant et l’organisateur Bergschule Uri – Mountain Reality AG. L’inscription est un acte d’engagement. Une confirmation écrite est envoyée par nos soins dès réception de votre inscription.

3. Participant
Par la signature du bulletin d’inscription, le participant déclare remplir les conditions requises de participation pour le voyage ainsi que pour les circuits. Les conditions physiques requises et temps quotidiens de marche sont indiqués dans les détails du programme. Dans le cas où le participant ne disposerait pas des capacités physiques requises occasionnant ainsi des frais supplémentaires pendant le séjour, les dits frais supplémentaires seraient alors à la charge du participant.

4. Nombre minimum de participants
Lorsqu’un nombre minimum de participants est requis pour l’exécution voyage, ce point est spécifié dans les détails du programme. Dans le cas où le nombre de participants ne serait pas atteint, l’annulation du séjour est communiquée au participant au plus tard 7 jours avant le début du voyage.

5. Assurances
Par son inscription au voyage, le participant déclare disposer d’une couverture d’assurance suffisance. Le participant doit obligatoirement avoir souscrit une assurance accident et maladie complète et valable pour ce voyage (couvrant également les risques en haute montagne, les frais d’assistance en montagne et de sauvetage) ainsi qu’une assurance annulation du voyage et une assurance rapatriement individuelle. L’assurance ressort de la responsabilité du participant. Nous vous recommandons de soutenir la Garde Suisse Aérienne de Sauvetage.

6. Modifications du programme
Nos cours et circuits ont lieu quelles que soit les conditions météorologiques. Le participant accepte que le programme complet et que le lieu du séjour puissent faire l’objet de modifications. Le guide de montagne se réserve le droit de modifier le programme. Le participant déclare, par la signature de son inscription, être d’accord avec toute modification au niveau de la région, du circuit et du programme. Les frais supplémentaires éventuels seront à la charge du client.

7. Interruption anticipée du cours /séjour par le participant
Il ne sera procédé à aucun remboursement en cas d’annulation ou d’interruption anticipée du cours ou du circuit. Tous les frais supplémentaires inhérents à une interruption anticipée sont à la charge du participant.

8. Chambre individuelle
Nous ne garantissons aucune attribution de chambre individuelle. Pour les personnes voyageant seules, nous devons tenir compte d’un supplément correspondant à l’hébergement en chambre individuelle.

9. Matériel de location
Toute commande de matériel de location devra être réalisée au plus tard dans les deux semaines qui précèdent le début du cours. Passé ce délai, nous nous verrons dans l’obligation de facturer des frais supplémentaires inhérents à l’emballage et au port.

10. Prix
Pour connaître ce que nos prix comprennent, veuillez vous référer aux descriptions correspondantes à votre séjour.

11. Conditions de paiement
Veuillez nous faire parvenir vos règlements dès réception de votre confirmation d’inscription selon les termes mentionnés sur la facture.

12. Annulation du voyage
12.1. Annulation formulée par Bergschule Uri–Mountain Reality AG

Dans le cas où le nombre minimum de participants ne serait pas atteint (cf. point 4 du présent document), Bergschule Uri – Mountain Reality AG se réserve le droit d’annuler à court terme l’exécution du voyage ou encore de modifier la réservation sur d’autres régions. Les autres garanties restent valables selon les détails du programme.

12.2. Annulation formulée par le participant
Si vous souhaitez annuler votre voyage, vous devez nous le communiquer par courrier recommandé adressé à Bergschule Uri – Mountain Reality AG, la date d’arrivée du courrier faisant foi pour le montant de la facture (en cas d’arrivée du courrier un samedi, dimanche et jours fériés, la date retenue est celle du jour ouvré suivant). En cas d’inscription et d’annulation, quel que soit le motif évoqué, qu’il soit volontaire ou non, nous appliquons les frais d’annulation suivants:

Jusqu’à 40 jours avant début du coursCHF 100.-
39-31 jours avant début du coursCHF 200.-
30-22 jours avant début du cours50 % du montant de la facture
21-10 jours avant début du cours80 % du montant de la facture
0-9 jours avant début du cours100% du montant de la facture

13. Responsabilité
Par leur réservation, les participants reconnaissent les dangers liés à la haute montagne. Un guide de montagne qualifié n’est pas infaillible étant donné qu’en dehors des chemins balisés, ce dernier est confronté aux zones qui n’ont jamais été entièrement sécurisées. Sa mission consiste par conséquent uniquement à réduire autant que possible tout danger potentiel.La société Bergschule Uri – Mountain Reality AG exclut toute responsabilité en cas de négligence légère et faute du participant, en cas de faute occasionnée par un tiers ou cas de force majeure.Notre responsabilité se limite dans tous les cas à deux fois le montant du prix forfaitaire, à l’exclusion des dommages provoqués intentionnellement ou par négligence grave.

14. Trekkings et voyages à l’étranger
Des conditions spéciales s’appliquent pour nos voyages / trekkings à l’étranger.

15. Matériel iconographique
Nos guides de montagne réalisent souvent des photos durant le circuit et parfois certains de nos clients nous font parvenir des documents iconographiques de leur circuit. Le participant déclare être d’accord sur l’utilisation de ces images dans les brochures, galeries photos ou site Internet de Bergschule Uri.

16. Droit applicable et tribunal compétent
Le droit suisse s’applique exclusivement au contrat convenu entre le participant et Bergschule Uri. Le tribunal compétent s’appuie sur les dispositions du code de la procédure civile (SR 272).

17. Garantie
Nous sommes membres du fonds de garantie de la branche suisse du voyage et garantissons ainsi tout règlement effectué selon les termes de la réservation de voyages à forfait.

Reisesuche